à partir de 95€ / jour
Située à la limite de trois départements, Monségur est une bourgade historique de l’Entre-Deux, fondée en 1265 par Eléonore de Provence, reine d’Angleterre. C’est dans ce décor médiéval que la maison de retraite médicalisée Les Jardins D’Éléonore arbore un bâtiment de plain-pied qui offre un confort agréable à ses résidents.
Avec une vue sur la vallée du Dropt, l’établissement bénéficie d’un cadre champêtre et verdoyant fort agréable, grâce à son jardin et sa terrasse.
Cet établissement privé dispose d’une capacité d’accueil de 58 places ainsi qu’une unité spécialisée pour les personnes Alzheimer ou troubles apparentés de 14 lits. Les solutions d’accueil proposées aux futurs résidents comprennent à la fois des courts séjours, permanents et accueil d’urgence. Il propose un hébergement temporaire de 2 places.
- L’hébergement : la résidence Les Jardins D’Éléonore propose 58 chambres individuelles ou communicantes spacieuses de 21m2. Chacune des chambres est meublée aussi confortablement qu’harmonieusement, équipée d’une douche privative. Afin de se sentir chez lui et en confiance, le résident a aussi la possibilité de personnaliser son nouveau lieu d’habitat en apportant son mobilier ou encore ses objets personnels (cadres photos, meubles, bibelots…). L'air conditionné est installé dans tous les espaces communs de la résidence.
- Communication : le wifi est disponible dans les chambres. Les chambres possèdent également un téléphone et un système d’appel. Enfin, la création d’une application « MyColisée » permet un partage quotidien et un renforcement des liens entre les familles et les résidents !
- Environnement : l’établissement est situé dans un environnement rural aux allures champêtres. Surplombant la vallée, il offre un cadre lumineux et verdoyant renforcé par son agréable jardin et terrasse extérieure. L’établissement propose aussi divers espaces pour le bien-être du résident : une salle de kinésithérapie, un jardin, un espace de relaxation ainsi qu’un restaurant.
- Animations : des activités et animations régulières, diverses et festives sont organisées afin de stimuler les résidents sur tous les plans : physique, cognitif, intellectuel, social etc… Avec notamment de l’art plastique, de la gymnastique douce, du jardinage, de la musicothérapie ou encore des sorties au marché de Monségur sont organisées. Ainsi, tous les jours, les résidents ont la possibilité de se détendre, de partager, de se rencontrer et d’être stimulés au travers de ses activités adaptées et qui sont pour tous les goûts !
- Soins : les résidents seront encadrés d’un médecin coordonnateur, d'une infirmierère coordinatrice, d’infirmières, d’aides-soignantes, AMP et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, kinésithérapeutes, pédicures et podologues). Les équipes sont formées à la méthode Montessori. Un Projet d’Accompagnement Personnalisé (PAP) est défini avant l’arrivée du résident pour apporter des soins adaptés et personnalisés.
- Prestations : la résidence Les Jardins D’Éléonore propose un service de blanchisserie, de soins esthétiques, pédicures et coiffure dans son salon.
- Restauration : une restauration faite sur place propose des repas variés, équilibrés, élaborés par une diététicienne et qui prennent en compte des régimes spécifiques si besoin. Il y a aussi la possibilité pour les résidents de recevoir des visiteurs dans le restaurant.
Quel est le délai
d’entrée souhaité ?