L’actualité des Séniors - Bookingseniors

Pas de retraite pour Cupidon

Des seniors heureux en amour
Des seniors heureux en amour


Et si les adages disaient vrai ? Deux jolies histoires survenues récemment prouvent non seulement que l’amour n’a pas d’âge, mais qu’il est parfois bien éternel. A une époque où le scepticisme domine et où noces rime souvent avec divorce, ces romances sont un joli pied-de-nez au destin.

Le cheveu argent mais le sourire intact, Kara Troy Robbins et Jeannine Ganaye se sont finalement retrouvés, 75 après leur rencontre. A l’époque, tous deux avaient vécu un véritable coup de foudre dans le petit village de Briey en Meurthe-et-Moselle où vivait Jeannine. Très vite, pourtant, le jeune homme et la jeune fille avaient été contraints de se séparer. La Seconde Guerre mondiale faisait rage et Kara, soldat américain, était appelé au front. ‘’Je reviendrai peut-être et alors je t’emmènerai’’, avait glissé le jeune homme à l’oreille de son amoureuse avant de la quitter.

Si la vie a fait son œuvre et qu’elle s’est finalement mariée avec un autre, Jeannine n’a jamais oublié ces mots, et a toujours gardé une place pour Kara dans le secret de son cœur. Même chose pour l’Américain. C’est un reportage de France 2 sur les vétérans de guerre qui leur a permis de se retrouver. Après que Kara Troy Robbins ait raconté son histoire au journaliste venu l’interroger, celui-ci a en effet décidé de se faire l’entremetteur du destin, et de mener son enquête pour retrouver Jeannine. Il ne lui a pas fallu beaucoup de temps pour la localiser, étant donné qu’elle n’avait  jamais quitté la région. Invité en France pour les commémorations du Débarquement, Kara est donc allé la saluer dans la maison de retraite où elle vit aujourd’hui. ‘’Pourquoi n’es-tu pas venu plus tôt ?’’, tels ont été les premiers mots de Jeannine à son amour de jeunesse.  

Un coup de foudre, c’est également ce qu’on vécu Bob et Jeannette en 1955, alors qu’ils étudiaient dans le même lycée de l’État de Virginie aux États-Unis. Mais en dépit de sentiments intenses, la fin de l’année scolaire les avait séparés. Mariés par la suite chacun de leur côté, ils n’ont plus eu de nouvelles l’un de l’autre. Seulement Bob n’a jamais totalement oublié Annette. Devenu veuf il y a quelques mois, il a donc entrepris de retrouver son ancien amour. Et comme souvent dans les histoires de retrouvailles, la magie d’internet a opéré… Il y a quelques semaines, Bob a donc parcouru les 500 kilomètres qui le séparaient de sa dulcinée et s’est présenté à la porte de celle-ci muni d’un bouquet de fleurs.  »Je t’aime, tu es magnifique », a-t-il dit à Annette lorsqu’elle a ouvert la porte. Les tourtereaux viennent de convoler en justes noces à l’age de…80 ans tous les deux. Premier amour, amour toujours…

Cupidon n’a décidément pas d’âge pour frapper, comme le montre cette belle rencontre entre deux Parisiens octogénaires. C’est dans l’autobus que les tourtereaux se croisent. Discutant tout au long du trajet, ils se découvrent de nombreux points communs dont leur anniversaire, à seulement un jour d’intervalle… Seulement Jean-Pierre, le monsieur, est tellement ému qu’il oublie de demander son nom et son numéro de téléphone à sa voisine de siège avant qu’elle ne descende. Qu’à cela ne tienne. Loin de se décourager, il décide  de placarder des affichettes sur les abribus de la ligne pour retrouver l’inconnue. Et surprise : en recoupant la date de naissance de celle-ci avec des fichiers de mairie et des nécrologies, une généalogiste, émue par les avis de recherche relayés sur Twitter par quelques internautes zélés, a fini par retrouver l’identité de la dame. La suite appartient à Jean-Pierre et à l’objet de son coup de foudre…  

Johanna Nguyen

Ajouter un commentaire