L’actualité des Séniors - Bookingseniors

Baby-boomers : vos petits-enfants ne veulent plus d’argent liquide !

Baby-boomer : vos petits-enfants ne veulent plus d’argent liquide !

Les différences entre générations ne s’arrêtent pas à la rupture numérique, mais vont jusqu’aux plus petits détails, comme les cadeaux en espèces sonnantes et trébuchantes… que vos petits-enfants pourraient bien ne pas regarder du même œil que vous. Si le billet de 50 € vous paraît un excellent cadeau de Noël, il serait bon de revoir vos habitudes de baby-boomer ! Les jeunes préfèrent tout faire en ligne, même recevoir de l’argent.

Quand baby-boomers et génération Z ne paient plus pareil…

Vous pensiez récompenser le jeune voisin qui vous a aidé à passer la tondeuse en lui versant un petit quelque chose en liquide ? Noël approche… Quoi de plus simple qu’un billet de 50 € pour que vos petits-enfants se fassent plaisir ?

Et bien, détrompez-vous ! Les adolescents, à la différence de leurs parents et grands-parents baby-boomers, ne voient plus le liquide d’un bon œil. D’après le Wall Street Journal, les jeunes de la génération Z préfèrent les portefeuilles électroniques et les paiements en ligne. D’ailleurs si les baby-boomers européens font 1,3 paiement en espèces par jour, les jeunes n’en font qu’un, d’après une enquête de l’Eurosystème.

A l’instar des ados américains qui se tournent désormais vers des applications de paiement via leurs smartphones, les jeunes Français optent eux aussi pour les technologies 2.0 quand il s’agit de faire des virements ou des achats en ligne : les deux tiers des utilisateurs des applications de paiement ont entre 18 et 24 ans.

Baby-boomers, on vous aura prévenus : ce Noël, vos cadeaux pourraient bien devoir passer par le tout petit écran pour atteindre leurs destinataires !

Deborah

Ajouter un commentaire