Lorsque l’on est à la recherche d’un établissement d’hébergement pour seniors, il est parfois compliqué de faire le bon choix. Pour faciliter les recherches et apporter un maximum de renseignements sur les établissements, il est plus facile de comparer les maisons de retraite et de trouver une place disponible sur Booking Seniors. Si l’on souhaite trouver un EHPAD de standing dans les Hauts-de-Seine, la résidence Médicis apporte un grand confort et une prise en charge adaptée en cas de perte d’autonomie.
L’EHPAD Médicis du groupe Domusvi bénéficie d’un emplacement de choix à Asnières-Sur-Seine, aux portes de Paris. Une vue imprenable sur Montmartre et la Tour Eiffel depuis la terrasse de la résidence est très appréciée des résidents. Ils passent une retraite agréable et confortable dans un cadre chaleureux et accueillant. Cette maison de retraite de standing comporte en effet les équipements, le matériel et le personnel qualifié pour une prise en charge optimale, quelle que soit la perte d’autonomie.
Un cadre de vie chaleureux et confortable
Une architecture moderne et une décoration de goût procurent une sensation de bien-être dès que l’on pénètre au sein de la résidence. Meublée et équipée de manière à apporter un maximum de confort aux résidents, la maison de retraite Médicis est un lieu de vie très agréable pour les personnes âgées autonomes, en perte d’autonomie ou dépendantes, qu’elle accueille pour des séjours permanents ou des courts séjours. Le magnifique jardin arboré de la résidence, planté d’arbres fruitiers et de tilleuls, accueille les balades des résidents ou les visites familiales les beaux jours. Les espaces communs de la résidence, spacieux et accueillants, offrent des moments de convivialité et de détente. Les chambres sont personnalisables et disposent d’un balcon, d’une salle d’eau privative et d’un dispositif lumineux d’aide au lever nocturne.
La préservation de l’autonomie
Au sein de la résidence Médicis, tout est conçu pour préserver au maximum l’autonomie et les habitudes de vie des résidents. Ils peuvent profiter d’une salle de balnéothérapie, d’une salle de kinésithérapie et d’un espace multisensoriel pour des moments de relaxation et de remise en forme. Des séances quotidiennes de gymnastique douce, d’éveil corporel et de prévention des chutes sont également proposées. L’équipe soignante de la résidence est pluridisciplinaire. Elle dispense des soins mais également un accompagnement adapté aux besoins de chacun, selon un projet de vie personnalisé. Les résidents peuvent bénéficier d’un bilan auditif et optique au sein même de l’établissement une fois par année. Ces examens sont en effet essentiels à la préservation de l’autonomie et au dépistage précoce d’éventuels problèmes de vision et d’audition.
Par ailleurs, de nombreuses sorties et activités rythment le quotidien des résidents pour les aider à rester actifs physiquement et à exercer leurs capacités cognitives. Des séances de zoothérapie sont aussi très bénéfiques, notamment pour atténuer les troubles du comportement associés à certaines maladies comme Alzheimer, apaiser les angoisses et procurer des émotions positives. La résidence dispose en effet de places en unité de vie protégée pour les résidents atteints d’Alzheimer.
Des tarifs avantageux et une habilitation aux aides sociales
Les tarifs de la résidence Médicis sont avantageux par rapport à la qualité des prestations proposées et aux tarifs pratiqués dans la région.
A partir de 108€ par jour, on peut loger dans une chambre individuelle très confortable d’au moins 21m2. Pour calculer le prix total de la facture au sein de la résidence, il est nécessaire d’ajouter également le tarif dépendance, selon le Gir de la personne âgée. En effet, les résidents avec une perte d’autonomie de Gir 1 et de Gir 2 auront besoin de davantage d’accompagnement dans les gestes du quotidien que les résidents de Gir 3 et de Gir 4 ou encore que les résidents de Gir 5 et de Gir 6.
Cependant, l’établissement est habilité à plusieurs aides financières de l’Etat permettant de réduire le coût de la facture à la charge du résident.
On peut en effet payer moins cher le tarif dépendance pour les Gir 1 à 4 grâce en faisant une demande d’Allocation personnalisée d’autonomie (APA). Celle-ci est généralement faite directement par la direction de l’établissement au moment de l’inscription. Selon les ressources du résident, on peut en effet obtenir un remboursement partiel ou total du tarif dépendance, hormis le ticket modérateur qui correspond au tarif des Gir 5 et 6 de l’établissement.
Par ailleurs, cette résidence est également habilitée à l’Aide au logement (APL et ALS) permettant de réduire le coût du tarif hébergement, ainsi qu’à l’Aide sociale à l’hébergement (ASH).
Si vous souhaitez davantage de précisions concernant cet établissement, vous pouvez contacter l’établissement ou l’un de nos conseillers qui répondront gratuitement à vos questions et vous aideront à trouver une place disponible dans l’établissement de votre choix.
Ajouter un commentaire