L’actualité des Séniors - Bookingseniors

 »Toutouyoutou » forever !

Véronique et Davina, vous vous souvenez ? Les deux pionnières de l’aérobic télévisuel dans les années 80, dont l’émission dominicale rassemblait des millions de téléspectateurs, avaient le sport dans la peau. Nul ne s’étonnera donc de savoir que Véronique de Villèle, la blonde, n’a jamais raccroché ses baskets depuis ‘’Gym Tonic’’ et son inoubliable générique ‘’Toutouyoutou’’. Avec l’âge, son public a simplement évolué.


A 70 ans, l’ancienne icône du petit écran a ainsi entrepris de faire bouger les seniors. Outre un guide pratique du sport dédié au Troisième âge publié en 2015 intitulé ‘’Gym Silver Tonic : ma méthode pour vivre mieux plus longtemps’’, Véronique continue de donner des cours de gym quotidiens en salle mais aussi dans les maisons de retraite. Une initiative particulièrement bien accueillie, alors que plus personne n’ignore l’impact décisif du sport sur la santé et la longévité.

Les résidents de la maison de retraite Beausoleil à Meudon font partie de ses heureux élèves. Les séances de 45 minutes se décomposent en plusieurs séries d’exercices soigneusement étudiés, à effectuer assis ou au sol. Là encore, la pédagogie et l’enthousiasme de Véronique font des merveilles.  Peu habitués au sport pour la plupart, les participants font preuve, malgré tout, d’application. Le fait d’avoir pour prof une ancienne star de la télé ajoute à la motivation ambiante.  ‘’Je suis là pour leur donner envie d’avoir envie’’, confie la coach. ‘’J’essaie surtout de leur proposer des mouvements qu’ils pourront refaire facilement tout seuls.’’ Pour les y aider, les élèves disposent d’un livret reprenant chacun des mouvements travaillés en cours.

Selon une récente étude, 40 % des plus de 65 ans ne pratiquent pas d’activité physique régulière. Un vrai problème de santé publique, quand on sait que le sport permet de réduire significativement les risques de cancer, de maladie d’Alzheimer ou de maladies cardio-vasculaires. Alors, tous à vos baskets !                    

Johanna Nguyen

Ajouter un commentaire