L’actualité des Séniors - Bookingseniors

Une retraite sous le feu des projecteurs

O Yeong-Su, âgé de 77 ans, pensait pouvoir profiter d’une retraite paisible et au calme. Mais ça, c’était avant de jouer dans la série au succès phénoménal : Squid Game. L’acteur interprète le rôle du joueur 001 et raconte comment la série a changé sa vie. Moteur, ça tourne, action !

Difficile de passer à côté de la nouvelle série sud-coréenne Squid Game. Depuis sa diffusion sur la plateforme de streaming Netflix, la série bat tous les records. Squid Game est la série non-anglophone la plus regardée sur la plateforme. Dix jours seulement après sa mise en ligne, la série était dans le top 10 des contenus les plus visionnés et ce, dans 90 pays différents. Ce succès s’explique par son scénario bien ficelé mais surtout par le choix et le jeu des acteurs. Parmi eux, O Yeong-Su, âgé de 77 ans. Ce sénior a été propulsé sur le devant de la scène, en l’espace de quelques jours. Mais il ne s’attendait pas à devenir aussi célèbre. Si l’acteur avait déjà joué dans des petites séries coréennes ou encore au théâtre, il n’était pas encore connu à l’international. O Yeong-Su débute sa carrière en 1963 sur les planches du théâtre. Il participe à plus de 200 productions, notamment pour l’adaptation de la pièce de William Shakespeare Roi Lear. Mais pas d’heure de gloire pour ce sénior.

Bien qu’il ne courrait pas après la célébrité, les choses ont pris une tournure différente suite à son rôle dans la série Squid Game. En effet, O Yeong-Su qui incarne l’agent 001 ou Oh Il-Nam, a gagné le cœur des téléspectateurs ! Mais pas que ! Depuis la diffusion de la série, un grand nombre de personnes tentent de le contacter, et sa fille l’aide à gérer les demandes : « J’ai l’impression de flotter dans les airs. Cela me fait penser que je dois me calmer et organiser mes pensées. Tant de gens m’ont contacté et comme je n’ai pas de responsable pour m’aider, il m’est difficile de gérer le volume d’appels et de messages que je reçois. Donc, ma fille m’aide. » confie-t-il.

Un succès inattendu pour ce sénior dont la vie a été bouleversée : « Les choses ont beaucoup changé. Même lorsque je sors dans un café ou un endroit comme ça, je dois maintenant faire très attention à mon comportement. Maintenant je me dis : « Être célèbre, c’est dur aussi » ».

Deborah

Ajouter un commentaire