L’actualité des Séniors - Bookingseniors

Un cabaret s’invite dans un Ehpad

La troupe Madame Arthur, du mythique cabaret parisien, a rendu une visite haute en couleur aux résidents de l’établissement Les Buissonnets à Toulouse. Les créatures de ce cabaret leur ont offert un moment plein de paillettes et d’humour !  

« Attention, mesdames et messieurs dans un instant on va commencer. Installez-vous dans votre fauteuil bien gentiment ». Et que le spectacle commence ! Les résidents de la maison de retraite Les Buissonnets à Toulouse, ont accueilli le temps d’un après-midi, les créatures truculentes du cabaret parisien : Diamanda et Lola Dragoness. Au programme, un spectacle glamour et plein d’humour ! Ces créatures de nuit travesties et complètement déjantées, on pendant plus de 2 heures, transporté les 49 résidents des Buissonnets dans un univers magnétique et burlesque. Et la magie a opéré ! Les résidents ont eu des étoiles plein les yeux. Grand amateur de cabaret, Georges, 89 ans, résident des Buissonnets, a été ravi de cette initiative : « Nous sommes gâtés, j’ai passé un excellent moment qui m’a sorti de mon quotidien » sourit-il. Initiative lancée par le groupe Medicharme, qui réalise les rêves des résidents de ce groupe Ehpad, à travers l’opération « Il n’y a pas d’âge pour rêver ».

Et ils n’en sont pas à leur première action. Après avoir invité un candidat de Top Chef à cuisiner un repas gastronomique aux résidents du Champ de la Dame en avril dernier, c’était au tour d’Amandine Petit, Miss France 2021, de venir à la rencontre des séniors d’une maison de retraite en Picardie, le temps d’un après-midi aux allures de bal musette. Le groupe Medicharme a poursuivi son opération en proposant un spectacle ponctué d’humour et composé de chansons 100 % françaises aux résidents de cet Ehpad Toulousain. Et le succès fut au rendez-vous : « Toutes et tous se sont pris au jeu en nous transmettant leurs chansons favorites, rien n’a été laissé au hasard. Le spectacle a permis une interaction constante entre les créatures de Madame Arthur, les résidents et le personnel soignant. L’après-midi a été festive et remplie de sourires ! » raconte Stéphane Damour, directeur de la résidence Medicharme Les Buissonnets.

Et pour les grands habitués de la scène, Diamanda et Lola Dragoness, ce projet a représenté un vrai challenge : « C’est avec une immense joie que nous avons accepté le projet de cabaret dans une résidence du groupe Medicharme. C’est d’ailleurs une première pour nous ! Transformer une résidence « autonomie » en cabaret le temps d’un après-midi relève donc d’un challenge pour toutes les équipes confondues. Un travail main dans la main a été nécessaire pour voir naître ce beau projet et avant tout pour séduire un public auquel nous sommes sensibles. Les résidents ont eux aussi apporté leur pierre à l’édifice en nous soumettant leurs chansons préférées, un spectacle sur-mesure donc, qui a été un vrai moment de partage entre la troupe de Madame Arthur, les soignants mais surtout les résidents ! ».

Il n’y a pas d’âge pour rêver !

Deborah

Ajouter un commentaire