L’actualité des Séniors - Bookingseniors

Nom d’un chien !

Le groupe Les Résidentiels développe un partenariat avec l’Association les Chiens Guides d’Aveugles de l’Ouest. Cet organisme a pour objectif d’élever, éduquer et offrir des chiens guides aux personnes non-voyantes ou malvoyantes.

Si je vous dis POP, à quoi pensez-vous ? Et non, il ne s’agit pas du genre musical mais du nom du chien parrainé par l’association créée par Les Résidentiels « Agir avec les Résidentiels ». Le groupe Les Résidentiels a décidé d’apporter son soutien à l’association Les Chiens Guides d’Aveugles de l’Ouest (ACGAO).   L’association ACGAO a pour objectif d’accompagner les personnes déficientes visuelles dans leur quotidien. Elle élève, éduque et remet gratuitement des chiens guides aux personnes non-voyantes ou malvoyantes dans plusieurs départements du Grand-Ouest. Elle apporte également d’autres solutions de mobilité afin de renforcer l’autonomie des personnes déficientes visuelles. Par exemple, la canne blanche électronique, qui est conçue pour les personnes qui ne peuvent ou ne veulent pas bénéficier d’un chien guide. Le but de l’association est d’offrir une meilleure autonomie, une liberté dans les déplacements, un confort et une sécurité dans le quotidien des personnes déficientes visuelles.

Touché par cette belle cause, le groupe Les Résidentiels a souhaité devenir partenaire de l’ACGAO et a donc choisi de parrainer un futur chien guide appelé POP, en finançant son éducation. Le groupe a créé l’association « Agir avec les Résidentiels » afin de récolter des fonds qui seront reversés à l’ACGAO pour financer l’éducation de POP : « Aux Résidentiels, une de nos préoccupations quotidiennes consiste à faire vivre nos résidents dans le respect de leur dignité. Avec l’ensemble de nos collaborateurs, nous sommes heureux de pouvoir agir également pour le respect des personnes aveugles et malvoyantes en finançant l’éducation de POP futur chien guide. » raconte le Président Alain Brunet.

Et pas question d’avoir une vie de chien pour POP ! Depuis le mois de février 2020, il a rejoint sa famille d’accueil à Nantes pour commencer sa formation. Au programme : croquettes et caresses mais surtout, apprentissage des bases d’un chien bien élevé (marche en laisse, propreté, rappel…). Sa famille d’accueil va lui procurer tous les outils pour lui assurer un développement psychologique et physique dans les meilleures conditions possibles.

Dans le cadre de ce partenariat, une tournée avec POP débutera prochainement au sein des résidences du groupe. L’occasion pour les résidents de faire sa connaissance.

Mais on le sait déjà, entre les résidents et POP, cela sera comme Saint Roch et son chien ! 

Deborah

Ajouter un commentaire