L’actualité des Séniors - Bookingseniors

Miss 95 ans

Une mamie hyperactive de 95 ans est devenue la doyenne d’un club de sport à Toulon. Et c’est depuis 20 ans, que les séances de sport rythment son quotidien. Cela lui a également permis de retrouver une vie sociale.

Il n’y a pas d’âge pour faire du sport ! Les séniors nous le prouvent tous les jours ! Et Jeanne-Marie en fait partie. Cette mamie hyperactive de 95 ans, se rend depuis 20 ans dans le club de sport 24H Fitness de Toulon, dans le Var. Gainage, abdos, exercices avec des poids…rien ne l’arrête ! Jeanne-Marie ne se contente pas d’une séance de sport. Elle enchaîne deux cours et ce, tous les jours. Selon elle, le fait de pratiquer du sport quotidiennement est le secret pour garder la forme. Et elle a bien raison ! La pratique d’activité sportive permet de se maintenir en forme et de rester en bonne santé. L’Organisation Mondiale de la Santé recommande de faire 30 minutes d’effort par jour, 5 fois par semaine pour les plus de 65 ans.

Cet exercice, Jeanne-Marie le pratique depuis 20 ans au club 24H Fitness. Après le décès de son mari, cette nonagénaire a pu recréer une vie sociale dans cette salle de sport : « Ça m’a apporté des amis, ça m’a apporté beaucoup de joie, et puis, physiquement, c’est très important aussi » raconte Jeanne-Marie. A 95 ans, elle est la doyenne de sa salle mais elle représente bien plus que ça ! C’est un modèle pour les autres adhérents, qui espèrent suivre son chemin : « Qu’elle puisse faire autant de sport à son âge, c’est incroyable. Ça m’encourage et je souhaite qu’il en soit de même pour tout le monde » confie Nicole Cohen, une adhérente du club toulonnais.

Pour fêter ses 95 ans, elle était entourée de ses amis et des membres du club qui lui ont remis un beau bandeau sur lequel était « Miss 95 ans ». Elle vient à peine de souffler ses 95 bougies, que Jeanne-Marie projette déjà de devenir la première centenaire de ce club ! Un objectif qu’on lui souhaite d’atteindre en ayant toujours autant la pêche !

Deborah

Ajouter un commentaire