Le 16 juillet dernier, Jérôme Guedj a remis au ministre des Solidarités et de la Santé et à la ministre déléguée à l’Autonomie, le rapport de conclusion de la mission sur l’isolement des personnes âgées en période de Covid-19.
Ce cinquième rapport s’intitule : « Déconfinés, mais toujours isolés ? Pistes pour une politique pérenne de lutte contre l’isolement des personnes âgées ».
A réception de ce rapport, les ministres Olivier Véran et Brigitte Bourguignon rappellent la volonté du gouvernement de « construire ensemble une mobilisation nationale contre l’isolement des personnes âgées ».
Un « Guide méthodologique pour la création de coopérations locales Veille contre l’Isolement Social des Âgés (VISA) », élaboré dans le cadre la mission,a été diffusé auprès des préfectures, des élus locaux, des établissements et services et des associations, appelant chaque acteur à œuvrer de concert pour préserver ses aînés.
Enfin, le ministre souligne la nouvelle action du Conseil de la CNSA qui intègre désormais les missions de lutte contre l’isolement des personnes âgées dans sa stratégie d’animation territoriale.
Ajouter un commentaire