L’actualité des Séniors - Bookingseniors

Fashion mamie

Une résidente de l’Ehpad Balbigny assiste à un défilé de la Fashion Week de Paris. A 100 ans, elle réalise enfin son rêve. Aux premières loges, elle a pu admirer les créations du styliste Jean Doucet. Et ce, grâce à l’association Rêves de résidents.

Il n’y a pas d’âge pour réaliser ses rêves ! En tout cas, l’association « Rêves de résidents » met tout en œuvre pour mettre des étoiles dans les yeux de nos aînés. Qu’il s’agisse d’un repas dans un restaurant étoilé, d’un tour en hélicoptère, d’une fête de famille, d’un voyage sur le lieu de son enfance…Rêves de résidents donne l’opportunité aux personnes âgées de réaliser leurs rêves.

Pour Geneviève Marion ce fut un rêve haute couture ! Cette résidente de l’Ehpad Balbigny, a pu assister à un défilé de la Fashion Week de Paris, dans le 16ème arrondissement. Au programme : les créations du styliste Jean Doucet. A l’occasion de son centième anniversaire, l’association lui a offert cette belle journée qu’elle n’est pas près d’oublier : « C’est un rêve auquel je n’aurai jamais osé penser ! » s’émerveille Geneviève Marion. 

Pourtant, le monde de la mode lui est familier. La centenaire a travaillé dans la haute couture dans les années 40. Et ce n’est pas tout ! Elle a même défilé pour la chanteuse Edith Piaf. Elle cousait et essayait les robes de la célèbre chanteuse : « Elles étaient du même gabarit, petites un peu voutées » explique Pamela Dubessy, directrice de la résidence Orpea. Lors de son mariage, Geneviève Marion s’était même vue offrir une toile originale du grand couturier espagnol Cristóbal Balenciaga. 

L’association Rêves de résidents a été lancée par le directeur de l’Ehpad Orpea à Fauriel à Saint-Etienne. Youri Bertomeu a proposé à 13 établissements Orpea de la région de créer une association. Pour récolter des fonds, des produits ont été élaborés et vendus par le personnel et les résidents ! Grâce aux sommes récoltées, l’aventure a pu commencer ! Les résidents font part de leur rêve puis l’équipe soignante doit mesurer la possibilité de le réaliser. S’il n’y a aucune contre-indication, les équipes mettent en place la vente de produits afin de récolter les fonds. Tout est pensé et organisé afin de réaliser le rêve du résident. Ainsi, Henriette Montenot a survolé la vallée du Gier, la veille de ses 94 ans ; Mr Félix a pris le volant d’une Porsche… Mais la demande la plus saugrenue s’est passée outre-Manche, Josie Birds 93 ans rêvait de se faire interroger par la police ! Et bien c’est chose faite ! Non seulement elle a été interrogée mais Josie Birds a aussi été menottée et emmenée au commissariat !

Et vous, quel rêve souhaiteriez-vous réaliser ?

Deborah

Ajouter un commentaire