L’actualité des Séniors - Bookingseniors

En route pour l’aventure !

Une septuagénaire italienne a relevé un incroyable défi et a entamé un long périple sur les traces de l’explorateur Marco Polo afin de promouvoir la paix. Préparez votre sac à dos et votre gourde on vous emmène avec elle !

« 1km à pied, ça use, ça use, 1km à pied, ça use les souliers ! » Pour la randonneuse Vienna Cammarota, ça n’use que les souliers ! Cette italienne de 72 ans a relevé un pari fou : marcher plus de 20 000 km pour promouvoir la paix dans le monde.

Vienna Cammarota a commencé son périple le 26 avril 2022 au départ de la ville de Venise, en Italie. Au programme de cette expédition : 22 000 kilomètres sur la Route de la Soie de Marco Polo. Terminus : Pékin en Chine ! 

Son voyage est censé durer 3 ans et la randonneuse va traverser plus de 15 pays. Son objectif : promouvoir la paix à travers le monde. Si vous voulez la reconnaître, facile ! Elle arpentera son chemin avec un drapeau italien et ukrainien, pour prôner des valeurs d’ouverture aux autres, d’écoute et de paix.

Le but de ce voyage également est de venir à la rencontre des populations locales des pays qu’elle compte traverser. Elle souhaiterait dormir chez l’habitant « Absolument pas pour économiser de l’argent, mais parce que je veux avoir un contact direct et pouvoir raconter l’histoire des pays à travers les personnes qui m’hébergent » explique-t-elle.

Passionnée d’histoire, culture et archéologie, Vienna Cammarota suit l’itinéraire de la Route de la soie de Marco Polo. Ce célèbre explorateur italien avait pris la route à l’âge de 17 ans pour un voyage de 20 ans, en 1271. Elle prévoir de suivre le même itinéraire décrit dans son livre Le devisement du monde écrit en 1298.

Si elle réussi son pari, elle deviendra la première femme à réaliser un tel exploit. Et elle y compte bien ! : « C’est le grand jour. C’est un voyage pour lequel j’ai fait des années de préparation physique. J’emporterai avec moi dans mon cœur, ma famille, mes filles et mes petits-enfants que je reverrai dans 4 ans. Je suis fasciné par Marco Polo après l’avoir été par Wolfgang Goethe, un autre grand voyageur. J’aime l’histoire, la culture, l’archéologie. Je marche pour voir et raconter mais surtout pour écouter » déclare-t-elle.

On lui souhaite bon courage et on lui dit à dans 3 ans pour son long et magnifique debrief !

Deborah

Ajouter un commentaire