L’actualité des Séniors - Bookingseniors

Des souvenirs plein la tête !

Ça y est les vacances d’été sont là ! Une bonne occasion de se retrouver en famille, se ressourcer, faire le plein de vitamine D mais aussi partager de bons souvenirs.  

Les vacances sont synonymes de repos, oui, mais pas seulement ! Dans la valise, entre le seau, le chapeau et la crème solaire, se trouvent bien souvent les cahiers de vacances ! Ils permettent aux enfants de bien préparer leur rentrée, en faisant des exercices de remise à niveau. Mais pourquoi il n’y aurait que les enfants qui étudieraient pendant les vacances ?! On a trouvé de quoi faire travailler également les séniors ! Cahier de vacances pour les enfants et…cahier de souvenirs pour les grands-parents ! On laisse tomber (un court instant) les mathématiques et le français, pour partager un moment de complicité et de tendresse en famille. Ces petits albums de souvenirs sont à remplir de plusieurs manières : collage, photo, découpage, écriture…De quoi faire travailler la mémoire des grands-parents et la créativité de leurs petits-enfants ! Ces livres ont pour objectif de faciliter, développer et renforcer les relations intergénérationnelles. Mais aussi, de permettre aux enfants de mieux connaître leurs racines et de découvrir leurs grands-parents, en retraçant leurs souvenirs d’enfance et d’adolescence. Un moment de partage et un voyage à travers le temps, bénéfiques pour l’enfant et pour ses grands-parents.

Les grands-parents jouent un rôle important dans le développement de l’enfant. Ils leur transmettent leurs valeurs familiales et ainsi que leur savoir. Cela fait remonter des souvenirs d’enfance et leur donne envie de raconter des histoires. Les enfants partagent eux aussi leurs connaissances et permettent aux séniors de rester connectés à l’évolution de la société. Créer des liens intergénérationnels n’est pas uniquement bénéfique pour les personnes âgées. Les enfants développeraient leurs capacités d’attention et de concentration. Ils apprennent à être patient, car ils sont en contact avec des personnes qui prennent le temps de faire les choses avec eux.

On sort ses crayons et ses feutres, pour travailler, mais aussi pour remplir ces beaux cahiers de souvenirs !

Deborah

Ajouter un commentaire