L’actualité des Séniors - Bookingseniors

Chouette alors !

Les résidents d’un Ehpad ont eu la chance de faire la connaissance de drôles d’oiseaux !

Ce sont des convives pour le moins originaux qui sont arrivés à vol d’oiseau dans la maison de retraite de Briec ! En effet, les résidents de cet Ehpad ont eu la chance d’approcher des chouettes, petits-ducs de Grant, des effraies, des buses de Harris, milans… C’est dans le cadre d’un projet ornithologique et grâce à la Fauconnerie de Bretagne que cela a pu se réaliser.

Et les résidents étaient gais comme des pinsons ! Ils ont pu les voir de près, les toucher mais surtout les porter avec des gants : « Les résidents ont aussi pu prendre les oiseaux en toute sécurité.La joie et la fierté étaient lisibles sur les visages. Ils en parlaient encore le lendemain » raconte l’animateur.

L’animateur Paul Johnson leur a également exposé les spécificités de chaque oiseau. Et les résidents n’ont pas bayé aux corneilles ! Ils ont écouté Paul Johnson attentivement.

Les bénéfices du contact des animaux avec les personnes âgées ne sont plus à prouver ! Les animations qui tournent autour de la nature leur permettent de renforcer leur mémoire, de stimuler leur sens, et de développer leur curiosité. Pour de nombreux résidents, c’est l’occasion de se replonger dans un univers familier car beaucoup d’entres eux ont vécu à la campagne.

Ils ont pu immortaliser ce moment grâce aux photos prises lors de cette journée si spéciale.

Attention, le petit oiseau va sortir !

Deborah

Ajouter un commentaire