La résidence Le Château de Montjay est une maison de retraite médicalisée située à Bombon, une charmante commune de Seine-et-Marne. Cette résidence de standing est située au coeur d’un magnifique parc arboré, à 20 km de Melun. La résidence Le Château de Montjay a su aménager des commodités fonctionnelles et modernes tout en conservant le charme authentique d’un château du XVIIème siècle. Elle accueille des personnes âgées autonomes, en perte d’autonomie ou dépendantes pour des courts séjours ou séjours permanents. La résidence prend également en charge les personnes âgées malades d’Alzheimer ou de troubles apparentés au sein d’une unité de vie protégée (UVP).
La résidence Le Château de Montjay offre aux personnes âgées un cadre reposant et verdoyant, à seulement 75 km de Paris. Facilement accessible par la route, l’emplacement de la résidence facilite les visites des proches.
Un lieu de vie avant tout
Si l’EHPAD Le Château de Montjay est une résidence médicalisée et dispense, à ce titre, des soins de qualité et un accompagnement humain, la direction insiste sur le fait qu’il s’agit avant tout d’un lieu de vie. En effet, le personnel a notamment été formé à la méthode Montessori, afin de préserver l’autonomie des résidents le plus longtemps possible.
De nombreuses animations, ateliers et jeux rythment également le quotidien des résidents du Château de Montjay.
En plus des animations souvent proposées en EHPAD, l’équipe d’animation de la résidence Le Château de Montjay organise et intègre au programme des activités originales comme une journée des peintres, des représentations théâtrales, des cafés-théâtre et des défilés de mode.
Un accompagnement personnalisé
Les équipes hôtelières et soignantes fournissent un accompagnement personnalisé et des services de standing, selon un projet de vie individualisée qui tient compte des habitudes et des envies des résidents. Une équipe pluridisciplinaire collabore avec le médecin coordonnateur, afin d’élaborer le projet de vie, d’assurer la qualité et la continuité des soins, d’apporter l’aide aux déplacements ainsi que l’assistance dans les gestes de la vie quotidienne. Certains professionnels, médecins traitants, kinésithérapeutes et autres praticiens libéraux interviennent en cas de besoin, aux côtés de l’équipe soignante.
Des prestations et des équipements de standing
Les chambres proposées par la résidence Le Château de Montjay sont toutes individuelles. Elles sont confortables, spacieuses (entre 20m2 et 22m2) et équipées d’un système d’appel pour la sécurité des résidents. Elles peuvent être décorées et personnalisables au goût de chacun avec du petit mobilier. La résidence dispose également de plusieurs chambres en unité protégée pour les résidents atteints d’Alzheimer. La restauration au sein de la résidence est préparée sur place à base de produits frais. Les menus tiennent compte des régimes alimentaires particuliers des résidents. Elle peut être servie en chambre ou dans la salle restaurant conviviale et accueillante de la résidence. Les résidents ont la possibilité de commander des repas invités pour leurs proches qui souhaitent partager le repas avec eux.
La résidence Le Château de Montjay dispose par ailleurs de nombreux espaces communs réservés au bien-être, à la préservation de l’autonomie, à la détente et à la convivialité : une salle de balnéothérapie, une salle de kinésithérapie, une salle d’ergothérapie, un salon de coiffure et d’esthétique, un salon de pédicure.
Les beaux jours, les résidents peuvent passer du bon temps dans le grand parc ou sur la terrasse de la résidence.
Quels sont les tarifs de la résidence Le Château de Montjay ?
La résidence propose des tarifs avantageux avec un très bon rapport qualité-prix. On peut loger dans l’une des chambres individuelles de la résidence à partir de 76.50 euros par jour et en Unité protégée, à partir de 89.50 euros.
Les résidents du Château de Montjay peuvent bénéficier d’aides financières pour réduire les frais d’hébergement et le tarif dépendance au sein de la résidence. Les résidents en perte d’autonomie et dépendants, de Gir 1 à 4, peuvent notamment faire une demande d’Allocation personnalisée d’autonomie (APA) sans condition de ressources.
Il est également possible de déposer une demande d’Allocations logement (APL et ALS), sous conditions de ressources mais sans condition de Gir.
Ajouter un commentaire