L’actualité des Séniors - Bookingseniors

Ehpad et maisons de retraite à Grasse : Les Jardins de Grasse

Grasse est une très belle ville de la Côte d’Azur. Les résidents d’Ehpad et de maisons de retraite de Grasse profitent notamment d’un quotidien ensoleillé en bord de mer et d’un site touristique d’exception. Parmi les établissements d’hébergement pour les personnes âgées, l’Ehpad Les Jardins de Grasse accueille ses résidents dans un environnement professionnel, chaleureux, sécurisé et verdoyant. 

Une maison de retraite de standing dans un écrin de verdure

La maison de retraite médicalisée Les Jardins de Grasse dispose d’un emplacement de choix. Au cœur de la ville et à proximité des commerces, transports en commun et principaux centres d’intérêt, elle sied dans un cadre verdoyant et dispose de son propre jardin avec un parcours de santé adapté au grand âge, ainsi que d’une aire de jeu pour les visites familiales. Les locaux sont spacieux, modernes et parfaitement aménagés. Les résidents peuvent profiter librement d’espaces communs comprenant notamment un salon aménagé au cœur de l’ancienne chapelle et une terrasse pour profiter des beaux jours. Les chambres, individuelles ou doubles, sont toutes équipées d’une salle de bain, d’un lit médicalisé, d’un appel malade, d’un téléphone et d’une prise de télévision. Par ailleurs, les résidents peuvent personnaliser leur chambre en emportant du petit mobilier et objets de décoration. Précisons au sujet de cet établissement que les animaux domestiques sont acceptés. 

Une restauration de choix

Parmi les points forts de l’Ehpad Les Jardins de Grasse, figure la restauration. Celle-ci est soigneusement confectionnée sur place par un chef, dans le respect des différents régimes alimentaires. La salle de restaurant est conviviale, lumineuse et joliment décorée, avec des repas servis à l’assiette par l’équipe hôtelière de la résidence. Les résidents peuvent également inviter à tout moment leurs proches à venir partager un repas avec eux, en prévenant simplement la veille. Le petit-déjeuner est servi en chambre, tout comme le déjeuner pour certains résidents, sur décision médicale. 

Des soins personnalisés et une équipe attentionnée

Une équipe soignante pluridisciplinaire et attentionnée prodigue soins et accompagnement aux résidents, selon un projet de vie personnalisé et en concertation avec la famille. Elle est coordonnée par le médecin coordonnateur de l’établissement et travaille en étroite collaboration avec des professionnels extérieurs (médecins traitants, kinésithérapeutes…), selon les besoins des résidents. Au sein de l’Ehpad Les Jardins de Grasse, un point d’honneur est mis sur la préservation de l’autonomie et le bien-être du résident. L’établissement accueille des personnes autonomes, en perte d’autonomie ou dépendantes, mais également des personnes atteintes d’Alzheimer. L’Ehpad dispose en effet de nombreux aménagements et équipements qui permettent de prendre en charge les résidents avec des troubles du comportement de manière sécurisée et adaptée.

Animations et convivialité

Si la maison de retraite est un lieu de vie avant tout, l’équipe d’animation du Jardin de Grasse compte bien nous le rappeler. Des animations et activités régulières rythment le quotidien des résidents. Il s’agit notamment d’ateliers de mémoire et de stimulation cognitive mais également d’arts-plastiques, de séances de lecture, d’activité physique adaptée, de jardinage et de sorties variées, selon les préférences des résidents. Par ailleurs, ils ont accès à différents espaces de bien-être comprenant un salon de coiffure et d’esthétique, une salle de kinésithérapie, une salle de lecture et un parcours de santé extérieur pour préserver leur mobilité. 

Un bon rapport qualité-prix et des aides financières possibles

La résidence Les Jardins de Grasse offre un très bon rapport qualité-prix, avec des prestations de standing pour un tarif journalier à partir de 96 euros par jour en chambre simple. Comme pour les autres maisons de retraite médicalisées, les tarifs au sein de l’établissement varient en effet selon le type de chambre choisie ainsi qu’en fonction du degré de dépendance de la personne (Gir). Par ailleurs, au sein de l’Ehpad Les Jardins de Grasse, il est possible de percevoir l’Allocation personnalisée d’autonomie (APA) ainsi que l’Aide au logement (APL, ALS). 

Sophie B.

Rédactrice, journaliste presse et web passionnée de lettres et de belles lettres, Sophie dispose d’une grande expérience dans le domaine de la rédaction. A la recherche de la satisfaction des lecteurs, Sophie s’attache à la clarté du sens autant qu’à la beauté du verbe. Un diplôme de Sciences Politiques tout comme une formation d’enseignante lui permettent d’allier justesse, dynamisme et rigueur au service d’un contenu unique et recherché. Elle part sans cesse à la recherche de la réalité du terrain. Ses investigations auprès des publics concernés et les interviews qu’elle mène avec professionnalisme rendent son contenu vivant et instructif. Depuis plusieurs années, Sophie met sa plume et son expertise au service des seniors, afin d’approfondir de manière claire et rigoureuse les thématiques qui les touchent de près.

Ajouter un commentaire