Découvrez ici une liste complète des Ehpad et maisons de retraite dans le Nord avec les caractéristiques de chaque établissement, les tarifs et les places disponibles.
On y compte 241 maisons de retraite et Ehpad dans le Nord avec des places disponibles. Parmi eux, on trouve une quarantaine d’établissements prenant en charge les résidents Alzheimer, avec des troubles du comportement plus ou moins prononcés.
Les Ehpad et maisons de retraite dans le Nord sont des maisons de retraite médicalisées prenant en charge les personnes âgées en perte d’autonomie et dépendantes de manière optimale grâce à des équipements appropriés et une équipe soignante médicale et paramédicale.
Quels sont les types de soins et pathologies prises en charge au sein des Ehpad dans le Nord ?
Il existe de nombreux Ehpad dans le Nord prenant en charge la plupart des pathologies, ainsi que les personnes atteintes d’Alzheimer et de troubles apparentés. De manière plus personnalisée, c’est le médecin coordonnateur en Ehpad qui est chargé de vérifier l’adéquation entre les besoins de chaque futur résident et le type de pathologies prises en charge par l’établissement. Les résidents Alzheimer peuvent être hébergés comme les autres ou au sein d’unités protégées Alzheimer, ce qui est généralement mentionné dans les caractéristiques de l’établissement.
Quels sont les tarifs des maisons de retraite médicalisées dans le Nord ?
Il peut exister de grandes variations de tarifs d’un établissement à l’autre parmi les maisons de retraite médicalisées du Nord. Les tarifs varient en effet notamment selon les prix de l’immobilier, le quartier choisi et le standing de la maison de retraite. Par ailleurs, lorsque l’on constate les tarifs pour un établissement donné, on constatera qu’il y en a plusieurs puisque le tarif dépendance de la facture varie selon le degré de dépendance du résident (Gir). On trouve par exemple des établissements à partir de 62 euros par jour, par personne en chambre double, comme l’Ehpad les Amandines à Cambrai du groupe Domusvi. Le prix d’une maison de retraite médicalisée dans le Nord varie ainsi de 62 euros à 115 euros par jour, avec un prix moyen à 80 euros environ. Le tarif en chambre individuelle ou en unité protégée est généralement supérieur au tarif en chambre double.
Comment choisir un Ehpad dans le Nord ?
Pour choisir idéalement un Ehpad dans le Nord qui correspond vraiment aux besoins de la personne et à son dossier médical, il est possible de comparer entre plusieurs établissements. Grâce à différents filtres concernant le budget, les types de soins, l’encadrement médical et paramédical ainsi que d’autres critères précis de choix en matière de confort et de bien-être, on peut affiner la recherche et découvrir une liste d’établissements ciblés. On peut également mettre comme préférence les maisons de retraite qui acceptent les animaux domestiques. D’autres questions plus personnalisées peuvent ensuite être posées lors de la prise de contact avec les établissements retenus ou lors des visites de préinscription.
Ajouter un commentaire