Deux résidentes d’un Ehpad de Bourges, rencontrent un succès fou sur la plateforme TikTok. Plus de trois millions de visionnages…
Pas besoin d’être connu pour faire le buzz ! La preuve deux résidents de l’Ehpad Taillegrain, à Bourges, ont réuni à elles toutes seules plus de 3 millions de personnes à travers le monde.
L’origine d’un tel succès ? La reprise du tube « Confessions nocturnes » de Diam’s et Vitaa, sur TikTok. On y voit les deux résidentes en train de jouer, en play-back, de ce célèbre morceau sorti en 2006. Leur vidéo a rencontré un grand succès sur la plateforme avec plus de trois millions de visionnages en quelques jours !
Leur succès, elles le doivent à leur talent mais surtout aux deux aides-soignantes, Elodie Mandler et Chloé Simonet, qui sont à l’initiative de cette vidéo. Celle-ci a été créée lors d’un atelier TikTok avec des professionnels et résidents volontaires, dans un objectif thérapeutique.
L’objectif de cet atelier : « stimuler l’imagination, la créativité, les fonctions cognitives et la coordination physique des résidents » mais aussi « permettre aux familles de découvrir leur proche sous un autre jour et d’être informée plus facilement de la vie de l’Ehpad ».
TikTok n’est décidément plus l’apanage des adolescents ! L’application favorite des jeunes est devenue la nouvelle coqueluche des séniors.
Il est certain que cette plateforme de création et de partage de vidéos a connu un franc succès auprès des jeunes mais depuis le confinement les séniors s’y sont mis aussi afin de faire passer le temps. Sport, danse, mises en scène… Les séniors ont su faire preuve de créativité et d’imagination.
Le réseau social TikTok, a permet de maintenir le lien entre les générations, de rompre l’isolement des personnes âgées et de trouver un peu de réconfort à travers des vidéos amusantes…
Pour visionner leur vidéo, cliquez ici
Ajouter un commentaire