L’actualité des Séniors - Bookingseniors

Et si on allait au cinoche ?

Les personnes âgées sont mises à l’honneur dans le nouveau film « Maison de retraite » co-écrit et produit par Kev Adams. Un film qui invite les spectateurs à davantage écouter les personnes âgées.

Tickets, popcorns, bonbons…êtes-vous prêts pour la séance de cinéma ?! Aujourd’hui on vous parle du film « Maison de retraite », co-écrit et produit par le célèbre humoriste français Kev Adams. A travers ce film, il a voulu mettre en avant les personnes âgées, les valoriser mais aussi faire évoluer le regard que la société peut porter sur elles. C’est une comédie, alors on rit mais pas que ! Sortez les mouchoirs, il y aussi beaucoup d’émotion.

Kev Adams, interprète le rôle de Milann, un jeune de 30 ans, contraint d’effectuer 300 heures de travaux d’intérêts généraux afin d’éviter la prison. Mais à sa grande surprise, celles-ci doivent être effectuer dans la maison de retraite Les Mimosas. Au début, ses journées ressemblent à un enfer mais rapidement, il gagne le cœur des retraités qui finissent par l’adopter. Ils lui apprennent chacun à leur manière, leur vision de la vie. Mais petit à petit, Milann va remarquer que l’établissement arnaque les pensionnaires. Il va alors essayer d’organiser une grande évasion… A ses risques et périls !

Au casting, des acteurs que vous connaissez tous : Gérard Depardieu, Marthe Villalonga, Daniel Prévost. Et lorsqu’il est demandé à Kev Adams pourquoi il a choisi un tel sujet : « Je trouve que les personnes âgées sont trop souvent seules, ça s’est d’ailleurs aggravé depuis le Covid. Quand j’étais gamin, j’ai en partie été élevé par mes grands-parents. Je les voyais trois fois par semaine et c’était normal. On allait au cinéma avec ma grand-mère, on jouait à des jeux de société avec mon grand-père. Rarement avec les deux en même temps, sinon ils s’engueulaient. Aujourd’hui, mon petit frère qui a 15 ans, est toujours sur les réseaux sociaux. Quand il leur rend visite deux fois dans l’année, c’est comme s’il avait fait un don à la Croix Rouge. Il me dit : “ C’est bon là ! Je suis allé voir papy et mamie il y a trois mois ! ” C’est dommage. Nos aînés ont tant de choses à apporter ».

Le lien intergénérationnel représente actuellement un enjeu majeur pour le bien-être de la personne âgée. Le lien intergénérationnel favorise la transmission des savoirs et connaissances entre les personnes d’âges différents. Il est bénéfique pour les jeunes et les moins jeunes ! Ce film est une bonne occasion d’organiser une sortie en famille.

Vous nous direz ce que vous avez pensé du film ?!

Deborah

Ajouter un commentaire