L’actualité des Séniors - Bookingseniors

Papy arc-en-ciel

Pour éviter qu’un village de Taïwan ne soit détruit, un grand-père de 84 ans le transforme complètement afin de le sauver. Ainsi, grâce à son travail acharné le petit village Caihongjuan a été sauvé et nommé le Rainbow Village.

Huang Yung Fu est un retraité de 98 ans. Avec son épouse, ils sont les seuls habitants d’un petit village laissé à l’abandon : Caihongjuan, situé à Taïwan. En 2008, alors âgé de 84 ans, Huang Yung Fu vit une retraite paisible. Mais une nouvelle va bouleverser sa vie. Son village est menacé d’être détruit, pour y construire des bâtiments plus modernes. Le retraité était arrivé dans ce village, après avoir fui sa Chine natale, devenue communiste dans les années 1949. Très attaché à son village, l’octogénaire ne souhaite pas abandonner son village. Cet ancien militaire décide alors de passer à l’attaque.  C’est armé de peintures et de pinceaux, qu’il va littéralement métamorphoser ce petit village. Il commence par peindre un petit oiseau par-ci, puis un petit chat par-là…puis finit par repeindre tout le village. Que ce soit les portes, les murs, les allées ou encore les sols, chaque centimètre du village est bariolé.

Les dessins représentés sont créatifs et originaux mais surtout hauts en couleur ! Et son univers psychédélique n’est pas passé inaperçu. En 2010, les professeurs et étudiants des universités Ling Tung et Hungkuang, ont découvert et sont tombés sous le charme de ce village coloré. Touchés par l’histoire de Huang Yung Fu, ils ont fait appel au gouvernement de Taichung pour le préserver et intégrer ce village au patrimoine culturel. Sans grande surprise, le lieu a été renommé Rainbow Village et accueille chaque année près d’un million de touristes.

Les autorités ont également créé l’organisation Rainbow Cultural and Creative Co qui vise à soutenir Huang Yung Fu et sa femme, en leur fournissant de la peinture pour les aider à entretenir ce lieu devenu mondialement connu.

Deborah

Ajouter un commentaire