Qui a dit que les maisons de retraite étaient uniquement réservées aux êtres humains ? Lady un cocker noir de 5 ans, s’apprête à intégrer la maison de retraite Unité Soleil du Soubestre à Malaussane ! De quoi réjouir les 23 résidents de cet établissement qui se sont déjà habitués à sa présence lors d’une séance d’essai de quelques heures : «Elle a été très mignonne. Je l’ai caressée. Il me tarde qu’elle soit là, comme à tout le monde », raconte Solange, résidente de la maison de retraite.
C’est grâce à la fondation Clara, qui s’occupe du placement des animaux abandonnés que Lady a trouvé un nouveau foyer, et elle compte bien y rester ! Au programme, beaucoup d’amour et des croquettes, puisque ce sont les résidents en capacité de le faire qui vont la gâter au quotidien.
Il s’agit en réalité d’un échange de bons procédés, car la chienne Lady va également apporter beaucoup de bonheur à ses résidents… et les études le prouvent ! La présence d’un chien améliore l’état mental et physique d’une personne âgée. S’occuper d’un animal stimule la mémoire et le sortir en promenade favorise l’exercice physique.
Cette bonne idée a fait le tour de la région Nouvelle-Aquitaine, puisque les autres maisons de retraite du secteur – Morlanne, Mazerolles et Arzacq – vont également devenir les heureuses propriétaires d’un chien.
Mais il arrive parfois que le bonheur des uns fasse le malheur des autres : Pompon, le chat de la maison de retraite, n’a pas eu son mot à dire quant à l’arrivée de Lady et il risquerait de le faire savoir ! Nom d’un chien !
Ajouter un commentaire