Les JO de Tokyo reportés ? Oui, mais à Saignes !
Inutile d’attendre 2021 pour assister aux prochains JO. La maison de retraite L’Orée du Bois à Saignes a pris les devants et a organisé ses propres jeux olympiques avec ses résidents.
L’idée est venue pendant le confinement. Face à la solitude de ses résidents, privés de leur famille, en raison de la Covid-19, la directrice de cet Ehpad ainsi que son équipe ont voulu mettre du baume au cœur à leurs séniors en leur proposant une nouvelle activité : le tournage d’une vidéo sur le thème des jeux olympiques ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela a rencontré un franc succès ! Tous se sont prêtés au jeu : résidents, directrice, aides-soignants, agents de service polyvalents…
Le but de cette démarche : apporter un peu d’animation aux personnes âgées mais aussi rassurer les familles qui ne peuvent pas encore leur rendre visite.
Pour cet évènement, les résidents ont décidé de défier le personnel soignant de cet Ehpad. Au programme, des épreuves périlleuses…mais surtout pour le personnel soignant ! Courses en fauteuil roulant, fléchettes, sauts de haies, boxe… avec pour seul mot d’ordre : tous les coups sont permis !
Coups bas, trahison, triche… Ne vous méprenez pas ! Afin de remporter les épreuves, les résidents ont fait preuve de stratégie : « C’est une mise en scène dans laquelle les résidents nous jouent des tours et nous mettent des bâtons dans les roues pour gagner ces fameux jeux olympiques. Il y a des chutes, bien sûr ce sont de fausses chutes » s’amuse Nelly Estorgues, aide-soignante.
Cet évènement a été filmé et a connu un joli succès sur les réseaux sociaux.
Lien vidéo : https://youtu.be/YeG9jjHPlBA
Alors, à quand l’Euro de football dans les Ehpad ?
Ajouter un commentaire