Les résidents de la maison de retraite Villa Casalonga ont tourné une parodie de la fameuse série espagnole qui a rencontré un succès fou sur Netflix La Casa De Papel ! Pour ceux qui ne la connaissent pas, la série raconte le plan de 8 malfaiteurs prêts à réaliser le braquage (presque) parfait de la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre en Espagne. Et ce scenario a inspiré les résidents de l’établissement qui ont pris leur rôle au sérieux : combinaisons rouges, masques de Dali, armes factices, on s’y croirait, à un détail près… Ils ne sont pas venus pour braquer une banque mais pour accéder à la réserve de petits gâteaux !
Le clip a été tourné sur plusieurs jours afin de ne pas fatiguer les résidents qui se sont donnés à fond dans ce projet. Cette idée est venue de l’un des infirmiers de l’établissement. Le but étant de proposer une activité qui sorte de l’ordinaire mais surtout dynamique : « Ils sont acteurs, actifs et se sentent utiles dans la vie de l’établissement. Nous sommes fiers de nos acteurs improvisés : Odette, Daniel, Jeannine, Giovanna et Line » raconte une animatrice de l’établissement.
Les résidents ont pris beaucoup de plaisir pendant le tournage, et ont bien réussi leur coup : ils se sont régalés avec les petits gâteaux cachés dans la réserve! Et Le clip totalise plus de 70 000 vues sur youtube! Une initiative qui nous rappelle le clip génial « Les mémés s’éclatent » réalisé en EHPAD et visionné plus de 300 000 fois!
Mais rassurez-vous « Aucun soignant n’a été blessé pendant le tournage » indique le générique de cette parodie 🙂
Ajouter un commentaire